Launching of the Tabshoura / kindergarten e-learning platform

Launching of the Tabshoura / kindergarten e-learning platform

Tabshoura

On Tuesday May 31-2016

11:00 Am – 1:00 Pm

 

Lorsqu’en 2002, il a été question d’Objectifs du Millénaire pour le Développement Durable, les Nations Unies n’ont pu voir un monde plus viable qu’au moyen de l’éducation.

 

Tel est le slogan et la vision du CRDP, depuis bien des années : « Bâtir ensemble par l’Éducation et pour l'Education».

 

Pour mettre en œuvre ces valeurs,

des valeurs inscrites dans notre constitution, des valeurs  qui nous ont été léguées par les pionniers de l’Education,

Le CRDP a, depuis toujours, procédé à des partenariats  avec des organisations mondiales, des associations, des collectivités, et  des missions … Pour bâtir tous ensemble!

C’est dans cette optique là que nous envisageons notre partenariat  avec l’organisation libanaise de l’enseignement alternatif (LAL).

 

Aujourd'hui est décidément un moment important! Les instances pédagogiques  unissent leurs forces pour lancer Tabshoura la plateforme voulant rendre l’éducation accessible à tous les enfants malgré les circonstances de la vie qui leur font obstacle ! N'est-ce pas là, un motif d'espoir ?

 

Si nous nous réjouissons aujourd’hui de l’intégration de cette plateforme, ce n’est pas seulement parce que nous parvenons à relever les défis du temps présent - et c’est ce

à quoi on tend au CRDP, dans la rénovation des curricula mais aussi et essentiellement parce que, par-là même, nous arriverons à résoudre le problème majeur de la croissance déséquilibrée de l'éducation et promouvoir l'équité de l'éducation.

Nos élèves attendent de nous des repères. Nous leur en donnons en parlant d'une même voix, et en présentant, tous, un discours cohérent.

Cette cohérence nous l’avons établie sur la base d’une référence commune, les curricula d’enseignement libanais.

Le CRDP encourage la diversité des méthodes d'enseignement et l'utilisation de la technologie moderne.

D'ailleurs, la technologie dans l'éducation est un moyen, de faciliter et d'accélérer l'apprentissage des connaissances et des compétences.

La formation en ligne, un service multimédia éducatif est un moyen qui vise  à améliorer la qualité de l'apprentissage chez l'apprenant et chez l'enseignant en même temps.

 

On prévoit un apprenant ayant un profil international conforme aux compétences du XXIe siècle tout en conservant l'originalité et les valeurs nationales

 

Restons donc mobilisés. Et, ensemble, donnons-nous la possibilité et l'espoir d'élaborer de véritables moyens à la hauteur des ambitions de générations futures prometteuses !

 

كلنا للوطن، كلنا للعِلم!!

Je vous remercie.